UNE AUTRE VOIE EST POSSIBLE, CELLE DE TON COEUR.

UNE AUTRE VOIE EST POSSIBLE, CELLE DE TON COEUR.

 
Salut !
Je m’appelle Pascale et je suis heureuse de te souhaiter la bienvenue !
Ici je t’invite à te connecter à toi-même: ton corps, ton cœur, ton âme, en fait ton être tout entier. J’ai plaisir à croire que l’expérience que tu feras dans cet espace sera parfaite, exactement ce qu’elle doit être, exactement celle que tu es venu(e) chercher.

Pourquoi Wholeheart-ed.com ?

Je me suis longtemps sentie en décalage avec le monde dans lequel je vis. Comme inadaptée, avec une sensibilité trop exacerbée. Je me sentais désarmée face à un monde que je percevais comme difficile à appréhender, parfois vraiment incompréhensible et souvent très violent.
J’ai cherché désespérément un moyen de m’en protéger. Aujourd’hui j’apprends que protéger son coeur, c’est accueillir pleinement l’expérience de l’amour.
Alors très vite j’adopte la stratégie de l’adaptation, du mieux que je peux. En apparence, tout va bien. A l’intérieur, je ressens un manque latent. Je rêve d’autre chose. Comme s’il y avait plus à cette vie et que moi je passais à côté. A côté de quoi exactement ?
Mon âme est insatisfaite.
Prisonnière de mon inconfort, j’ai des périodes de profondes déprimes et de grands moments de découragement. J’ai l’impression de tourner en rond et pourtant ma ligne conductrice est la quête de sens. Le sens de tout ça. De cette vie. De qui je suis. De ce que j’ai à faire ici. De ce que je devine mais que je n’arrive pas réellement à saisir. Aujourd’hui je réalise que tous ces questionnements étaient les mémoires de mon âme.
Ce qui nous interpelle et nous met en joie, ce sont les murmures de notre âme. Soyons y attentifs(ves).
Alors je finis par accepter l’appel de l’aventure. Sans m’en rendre compte, je suis déjà à l’écoute de moi-même, même si je ne sais pas trop quoi faire de ce que j’entends et comprends. La connaissance profonde de celle que je suis devient ma priorité. Je me tourne vers des pratiques de développement personnel. Je me forme aussi. Au début tout est un peu fragmenté, parfois confus. Certaines choses fonctionnent, d’autres ne me conviennent pas. Je fais le tri, je sais que je suis sur la bonne voie car je me sens déjà mieux. Je continue aussi à prier, à renforcer ma foi en Dieu, en la vie, en moi-même.
A mesure que je persévère dans mon expérimentation, je vois se dessiner une cohérence.
“Car quiconque demande reçoit, celui qui cherche trouve, et l'on ouvre à celui qui frappe.” - Matthieu 7:8.
C’est le temps de l’intégration. Je comprends comment m’accepter et naviguer dans ce monde.
J'atterris.
J’arrive enfin à vivre en accord avec celle que je suis. Je me réconcilie avec moi-même. Je commence à m’émerveiller du souffle de vie en moi. Je finis aussi par comprendre que les chemins qui nous mettent en joie ce sont pas nécessairement faits d’éléments communs, ni connus. Et les règles que nous avons apprises ne sont pas les seules options.
Sur mon chemin, même lorsque je me sentais seule, je ne l’ai jamais été. Une conversation, une lecture, une chanson, une présence, une rencontre, parfois juste un mot ou un sourire...pas à pas tout s’est parfaitement mis en place pour me conduire ici et maintenant, pour me permettre de faire davantage l’expérience de celle que je suis, pas celle que je pensais être ni celle que je croyais devoir être.

Et maintenant ?

A mesure que j’avance sur mon chemin, je ravive le plus beau des souvenirs: celui d’être unifiée et illimitée. Je continue tous les jours à faire des expériences et à apprendre, en fait, à vivre: je me découvre, je suis en joie, parfois émue, parfois en colère, frustrée, impatiente. Je ris et je pleure, je m’aime et je me juge. En fait je suis une humaine en vie, désormais pleinement consciente de qui je suis et de ce que je suis venue faire ici.
Je rêve d’un monde avec davantage d’amour, de compassion, de bienveillance. Je rêve de connexions profondément lumineuses entre nous, ses habitants.
Pas juste des moments isolés, mais des moments fréquents. Je sais que c’est possible et j’ai la certitude que cela commence par l’acceptation et l’amour de soi, des nourritures divines qui permettent à notre lumière intérieure de briller, elle qui ne demande que cela.
Alors voici ma contribution: à mon tour, je souhaite t’aider à te rapprocher de toi-même, t’aider à placer quelques pièces du puzzle de ton expérience humaine, dans le respect de l’être que tu es. Aussi, tout le contenu et les accompagnements que je te propose ici sont destinés à t’aider à découvrir et avancer sur ton chemin, pour illuminer ta vie et le monde autour de toi.
En fait il s’agit de faire le plus beau des voyages, un voyage au coeur de toi-même.
Vraiment, je suis heureuse que tu sois là.
Merci de m’avoir lue.
Avec beaucoup d'amour,
Pascale.